23/10/2010

Nouvelle journée de visite avec le palais royal enfin plutôt la pagode d'argent (6$ l'entrée). Puisque le palais est fermé à la visite.
 













 

16/10/2010

Aujourd'hui c'est journée visite de la capitale.

On commence par le musée du Génocide de Tuol Sleng. Il s'agit d'un ancien Lycée qui a été transformé par les Khmers rouges en centre de détention, de torture et d'exécution. Le lycée avait alors comme nom secret prison de Sécurité 21 ou S-21.
Les Khmers rouges enfermaient à S-21 tous les opposants supposés au régime, sur n'importe quel motif. Les personnes enfermées étaient aussi bien des jeunes que des personnes plus âgées. Il y avait des femmes, des enfants, et parfois des familles entières (bébés y compris) d'ouvriers, d'intellectuels, de ministres et de diplomates cambodgiens, mais aussi des étrangers. Le simple fait de porter des lunettes (y compris pour les enfants) était suffisant pour être considéré comme intellectuel et donc « à exterminer ».

On peut voir dans ce musée les outils de tortures utilisés. Les Khmers rouges de S21 avaient aussi pour habitude de prendre en photo les gens avant et après les tortures, ces photos sont aujourd'hui exposées au musée.

 



Nous pédalons ensuite vers une visite plus joyeuse, le musée national de Phnom Penh :

 

 
   

 

   


Ensuite direction le Sorya Market, un grand centre commercial tout neuf on l'on peut voir Phnom Penh en panoramique :

 


L'entrée du marché O'Russey :




L'entrée d'un pagode :




Le monument juste à côté de notre fac :

 

  

   

  



Créer un site
Créer un site