Nous profitons d'un long week end, pour passer quelques jours à Bangkok. Nous sommes parties le vendredi matin de Battambang et arrivées le soir à Bangkok. Nous avons dû prendre en tout, 5 bus différents pour un voyage de 11H. Le voyage fut long mais à notre bonne surprise, le bus nous a déposé au bout de Kaosen Rd (la rue la plus touristique) où se trouve notre hôtel. Cela nous a donc permis d'éviter les tuk-tuk réputés comme étant pas toujours bien honnêtes. Selon les guides, ils prétendent toujours que les sites touristiques sont fermés afin de nous emmener dans les boutiques de pierres précieuses, de tailleurs...

     Le premier jour, nous sommes allées visiter le palais royal et les 2 pagodes les plus célèbres, avec le bouddha d'émeraude (qui est en faite constitué de jade) et le buddha couché (qui a atteint le nirvana). L'après-midi, un bateau navette nous a emmené jusqu'à Chinatown. Ce quartier populaire est truffé de de petites ruelles surpeuplées et on trouve de multiples boutiques hyper-spécialisées (l'un va vendre uniquement des pommeaux de douches et l'autre exclusivement des piles boutons...). Bien fatiguées de toute cette marche, nous retournons à Kaosen Rd siropter une petite bière juste à côté d'un salon de beauté. Cela nous a donc donné l'envi d'y faire un petit tours. Nous avons commencé par un "fish-spa" qui consiste à mettre les pieds dans un grand aquarium où des petits poissons viennent nous grignoter les peaux mortes... Qu'est-ce que ça chatouille ! On fini par s'y faire et ça devient même relaxant ! Une fois les pieds tous doux, on se laisse tenter par un soin du visage avec massage.

     Le deuxième jour nous sommes allées juqu'au marché du WE en prennant un bus local et le sky-train. Là nous nous sommes littéralement perdues parmis tous les étalages ! Mais que de bonnes affaires  ! Le choix est quand même plus important que sur le marché de Phnom Penh. Ensuite, nous avons repris le sky-train jusqu'à MBK, un centre commercial "branché". Le choix est tout aussi important mais les prix beaucoup plus élevés ! Ereintées nous avons eu la chance de croiser un Mc Do sur notre chemin, qui nous a fait le plus grand bien ! Ca faisait longtemps, c'est une denrée rare !

     Pour notre voyage de retour, les choses se compliquent. Le trajet Battambang vers Bangkok est facile à trouver mais les sens inverse n'existe pas ! Il faut donc que l'on repasse par Siem Reap, beaucoup plus touristique grâce aux temples d'Angkor. Nous ferons donc une hâlte d'une nuit avant de repartir le lendemain matin pour Battambang.

  




Créer un site
Créer un site