Après notre bref séjour sur Siem Reap, nous avons pris l'avion pour passer une semaine bien reposante en Malaisie.

A peine 1h30 de voyage pour arriver à l'aéroport de Kuala Lumpur. Le pays est plus développé et surtout plus musulman que le Cambodge. Les femmes sont toutes voilées, au minimum avec le foulard pour les employées du lieu ou même intégralement pour certaines voyageuses.

Notre deuxième vol nous amène à l'île de Langkawi, située au nord-ouest de la Malaisie dans la Mer d'Andaman. Un taxi nous attend pour nous emmener dans notre hôtel sur Pantai Kok, la baie la plus sauvage et calme de l'île.

Nos journées étaient très complexes : plage ou piscine, piscine ou plage... Mais attention, le soleil tape très fort ! Notre peau en a fait les frais ! Surtout à cause de notre traitement contre le paludisme qui est photosensibilisant ! Alors pour se réhydrater, nous avons fait une sur-consommation de Tequila Sunrise en guise d'apéro !
Les 6 jours sont passés très rapidement . 

Nous sommes donc rentrées sur Kuala Lumpur le lundi midi et comme notre avion de retour pour Siem Reap était prévu le mardi matin, nous avions une après-midi pour visiter la ville.

Après une heure de bus, pour arriver dans le centre de Kuala Lumpur et 20 min de transport en commun, nous voilà enfin au pied de ces fameuses Petronas. Malheureusement nous nous faisons surprendre par une grosse averse. Tant pis pour le reste, nous nous engouffrons dans le centre commercial au pied des tours pour y faire du lèche-vitrine, avant de repartir pour l'aéroport et y passer la nuit, en attendant notre vol de retour pour le Cambodge.
 
 
 



Créer un site
Créer un site