Côte ouest et les vagues de l'océan indien :

Kuta / Legian :
C'est dans ces villes touristiques que nous avons réservé notre hotel et que nous allons retrouver Bertrand et Caro. Ici tout est fait pour le touristise : shopping à volonté, massage, plage, surf, restaurants...
D'ailleurs on va en profiter, on a tenté le massage balinais, le massage au pierre chaude, la manucure/pédicure (sauf romain évidement) et biensur c'est restaurant tout les soirs.

Tanah Lot :

Sud de Bali : la péninsule du Bukit :

La plage de Jimbaran :
Après une petite balade en scooter et quelques petites erreures de parcours, nous voilà arrivés à Jimbaran, une magnifique plage de sable quasi déserte et bordées de palmiers. Il parait que c'est sur cette plage que l'on mange les meilleurs poissons et fruits de mer de l'île. On commande crevettes, poissons, calamars, poulpes... qui sont préparés à la balinaise c'est à dire grillés au feu de bois de coco avec une sauce épicée délicieuse.

Uluwatu :
Après une bonne baignade et un festin, direction le temple d'Uluwatu connu pour ses nombreux singes et les falaises qu'il domine.

Uluwatu Beach :
Après le temple on décide de suivre un panneau et d'aller jeter un coup d'oeil à la plage d'uluwatu. On arrive au bout d'une petite route où l'on est obligé de se garer et de continuer à pied. Et là, la seule chose qu'on voit c'est des escaliers qui descendent à perte de vue. Le guide du petit futé dit que cette plage ne vaut pas de se payer autant d'escalier, mais comme on est là on se lance et autant dire que ce guide ne sait pas de quoi il parle. En bas c'est une sorte de grotte avec des escaliers minuscules puis une plage perdue au milieu de la falaise et des paysages à couper le soufle que l'on découvre.
C'est aussi un sport de surf assez connu et un endroit parfait pour admirer le coucher du soleil.

Balades au centre de l'île :

Temple de Goa Gajat :
Aussi apellé grotte de l'éléphant, c'est un temple hindou d'origine inconnu.

Les rizières à étage :

Kerta Gosa :
Le vieux palais de justice de Klungkung

Temple de Besakih :
BESAKIH est le plus grand temple de Bali, sur le versant sud de l'Agung (3142m).

Spectacle de Barong :

Denpasar :

Sanur :
Petite plage de sable blanc où il est agréable de se balader.
Photo du super casque / noix de coco de romain (chauffeur expert en scooter)