Premiers soins avec Léo
Aujourd'hui, nous nous sommes levées tôt (avant 7h) et sommes aller faire des soins dans l'orphelinat de Kampong Pseu (à 1h de Phnom Penh, en voiture) avec Monika, la dentiste d'Enfants d'Asie, son assistante et quatre étudiants cambodgiens. Avant d'arriver, nous avons prix le petit déjeuner sur la route, nous nous sommes prêtées à la coutume locale en mangeant de la soupe de nouille... C'était spécial, surtout à 8h du matin, mais ça passe !
Les soins un peu précaires (ce qui compte c'est le rendement, les enfants crachent l'eau dans une poubelle ^^) mais c'est tellement bien, les enfants ne bronchent pas, même sans anesthésie... Ils nous ont tellement remercié quand nous avons eu fini, c'était touchant !
Nous avons terminé aux alentours de midi et demi, ensuite, nous avons déjeuné dans un restaurant, pour 650 riels par personne (soit environ 0,16 dollars !!!) et c'était très bon (des espèces de nouilles avec de la viande et des légumes, le tout accompagné de sauce piquante). Après, nous sommes allées à Phnom Resort, une sorte de parc où se trouve des singes que l'on nourrit avec des bananes achetées sur place. C'était vraiment drôle !
Pour finir la journée, nous avons rejoint Céline, Romain, Mathilde et Ségolène à la guesthouse. Par contre, nous avons eu une nouvelle surprise et pas des moindres... La guesthouse étant construite sur un lac, avec les pluies celui-ci déborde... L'eau est donc au pied de notre porte... Nous allons donc surement changer de domicile dès demain... Surtout qu'Eléonore a aperçu un rat... Vive l'hygiène !!!
Voilà donc pour aujourd'hui, demain nous allons travailler au cabinet dentaire de l'association.
Céline C.
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
Alex dit :
05/10/2010 à 12h 12min
Allez les filles ! c'est pas Ratatouille et un peu d'eau qui vont vous arrêter ?! Ici de temps en temps aussi ça ressemble à la fin de la mousson :)
Vous allez revenir avec des techniques de dentiste de brousse, ça doit être instructif de voir ce qu'on peut faire avec peu de moyen.
Profitez bien, je pense bien à vous.
Bisous