Première nuit d'Eléonore et Céline à Phnom Penh
Nous voilà "confortablement" installées dans une guesthouse.
Notre arrivée à Phnom Penh fût assez chaotique.
On nous avait promis un studio au-dessus du cabinet dentaire de l'association, finalement c'est l'étudiant stagiaire de Sciences Po Lyon qui l'occupe... Du coup, on nous a envoyée dans un orphelinat de l'association. L'accueil fut ,certes, très chaleureux malgré notre heure d'arrivée tardive (minuit, sachant que les cambodgiens se couchent tôt) mais les conditions vraiment vétustes... On n'est pas difficile mais on s'est retrouvées avec un trou qui faisait office de toilettes, douche et lavabo... Dur dur pour deux filles...
Du coup, on s'est installée dans une guesthouse pas vraiment luxueuse mais incomparablement mieux par rapport à notre chambre de la nuit dernière... Et en plus, on a le wifi, alors que demander de plus !?
Sinon, la ville est on ne peut plus dépaysante, le climat aussi (c'est la fin des moussons, il n'est donc pas rare qu'il y ait une averse dans la journée, et pas des moindres, tout est inondé dans les rues !)
Bisous de nous deux.
Céline C.
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
céline c dit :
04/10/2010 à 12h 12min
ben oui l'hygiene c'est pas terrible, je me suis rincée avec une louche et un sceau d'eau. On va essayer de trouver un peu mieux je pense, parce que 4 mois c'est beaucoup quand.
sinon aujourd'hui premiers "soin" entre guillemets parce que c'est le plus moche compo et la plus moche cavité de ma vie ^^ on fait avec ce qu'on a et plus jamais je me plaindrais du matos du sctd !
Ophélie dit :
03/10/2010 à 12h 12min
dur dur aparemment...ça me rappelle l'Inde! j'esère que vous trouverez tout de meme un peu de confort, 4 mois c'est long!
Vous avez déjà fait des soins dentaires la bas, ou bien visité des choses?
Bisous!