Journée de marche dans Séoul
Tout se passe pour le mieux, il est 23h30 à Séoul, nous allons aller nous coucher après une journée harassante !
Il doit être 16h30 chez vous, la journée est loin d'être terminée pour vous... J'ai gardé ma montre à l'heure française, j'aime avoir des repères français... Jusqu'à quand ?! lol
La ville est très étendue, en deux jours, nous ne pouvons pas faire grand chose... Malheureusement !
Aujourd'hui, nous sommes partis vers 9h30 de notre guesthouse, nous sommes allés dans le centre visiter deux palais, nous avons mangé dans un resto typique, assis à même le seul (sur un coussin) pour 5-6 euros par personne. La nourriture n'est pas cher surtout à base de riz et de viande bouillie dans de la sauce soja souvent. En entrée, on nous apporte systématiquement de la soupe (pas spécialement bonne... enfin à notre gout plutôt !) et plein de petites assiettes avec toutes sortes de choses dedans, pas forcément définissables... Mais souvent très épicées ! La nourriture coréenne est en générale bien épicée.
Hier soir, nous avons diner dans un resto barbecue (une autre spécialité coréenne), c'était vraiment sympa, le barbec est intégré dans la table et une cheminée au-dessus aspire la fumée. Les viandes sont accompagnée de sauces épicées et soja, que l'on roule dans des feuilles de salade ou de tilleul (un peu trop poilue cette feuille là)
Cet après midi, nous nous sommes balladés dans le marché d'Insatong et avons visité un village ancien de Jung-Gu. Ensuite nous avons atterri dans le quartier de Myeong-Dong où se trouve une quantité énorme de magasins, surtout à la tombée de la nuit, tous les magasins sont ouverts et tout est plus vivant que la journée finalement, c'est un autre rythme de vie !
Nous avons terminé la journée par un spectacle folklorique dans un théâtre de la ville.
Demain, nous prévoyons de faire un autre marché (de gros cette fois-ci) le matin et ensuite, il faudra se préparer à décoller pour Phnom Penh, à 18h30 de Séoul, soit 11h30 chez vous ! Et c'est là où l'aventure commence !
Gros bisous à tous de nous quatre.
Céline C.
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
Domi dit :
01/10/2010 à 12h 12min
Romain je t'embrasse très fort en voyant vos magnifiques photos on se dit qu'on aimerait bien être avec vous, les veinards.
Bon voyage à vous quatre sur Phnom Penh.